Le nombre de vidéo sur Internet est en constante croissance. Selon une étude de ComStore, la consultation de vidéos en Europe augmenterait en moyenne de 150 % par an ! La vidéo d’entreprise est donc une opportunité pour les TPE-PME qui souhaitent communiquer auprès de leurs clients et de leurs fournisseurs sans passer par les médias traditionnels les plus coûteux.

L’objectif principal de la vidéo d’entreprise est de présenter sur une durée comprise entre 1min30 et 2 minutes votre entreprise et vos activités commerciales.

Les premiers destinataires de la communication visuelle sont souvent les clients et les fournisseurs de l’entreprise.

Un film d’entreprise est avant tout un exercice qui doit vous permettre, tout en respectant un format prédéfini, de donner une image dynamique et susciter des vocations.

La vidéo d’entreprise : un média d’avenir

  • La vidéo d’entreprise améliore le référencement de votre site Internet.
  • Le visuel est un excellent moyen de retenir l’attention de vos Internautes. En moyenne, une personne retient 20% de ce qu’elle entend, 30% de ce qu’elle voit et 70% de ce qu’elle voit ET entend. La vidéo est donc l’outil marketing le plus approprié pour travailler sur l’image de votre entreprise.
  • Présenter son entreprise en format vidéo véhicule une image dynamique de votre société auprès de vos clients.
  • La vidéo suscite la confiance de vos clients. En effet, en présentant à vos prospects et vos clients votre entreprise et vos produits, vous gagnerez leur confiance.