DIGITAL
CAMPAGNE EMAILING : QU'EST-CE QUE C'EST ?
C’est une campagne marketing fondée sur l’envoi de courriels / mails à une audience déterminée et précise.
Le but principal est de délivrer une information pertinente aux internautes afin que ceux-ci connaissent mieux une entreprise, une enseigne, un magasin ainsi que les services et produits qu’elle peut proposer.
Par ailleurs, cela peut aussi s’inscrire dans une stratégie de communauté, c’est-à-dire garder un lien fort et actif avec sa clientèle : dans ce cas, on enverra grâce aux mails des conseils et astuces ou encore des promotions en exclusivité, voire des tests à effectuer en ligne ou des cadeaux à gagner…
Pour arriver à cela, on peut utiliser plusieurs techniques qui vont du texte seul jusqu’au courriel basé sur une charte graphique élaborée et codé en HTML.
Lancer une campagne e-mailing peut être un levier très puissant pour accroître la notoriété de votre société ou magasin : les études marketing actuelles montrent que cet outil est très performant en ce qui concerne les retombées commerciales.
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CAMPAGNE EMAILING : LES BONS GESTES
À l’heure actuelle, lancer une campagne d’e-mailing ne s’improvise pas car il faut arriver à se différencier de la concurrence en attirant l’attention du prospect : la première étape est de segmenter, c’est-à-dire pouvoir s’adresser directement aux internautes susceptibles d’être intéressés par votre offre.
La stratégie qui consistait à envoyer des dizaines voire des centaines de milliers de mails en espérant que quelques internautes les ouvrent et répondent à vos propositions ne fonctionne plus du tout !
Par ailleurs, il faut minimiser au maximum les mails non sollicités car les études montrent que les spams font d’une part baisser la crédibilité de votre entreprise et d’autre part, risquent d’engendrer des blocages à l’intérieur des serveurs d’envoi.
Nous vous accompagnerons pas à pas pour créer une liste de destinataires qui donneront leur autorisation pour recevoir vos newsletters afin de rester non seulement dans le cadre légal mais également, d’optimiser le taux d’ouverture de vos courriels.
Ainsi, vos envois en masse ne seront pas considérés comme du spam.
CAMPAGNE E-MAILING : LE CONTENU
Si une stratégie rigoureuse et professionnelle est menée pour votre campagne d’e-mailing, vous constaterez rapidement que le taux d’ouverture des courriels envoyés est important. Mais ce n’est que la première grande étape à franchir !
Ensuite, il faudra inciter votre prospect, grâce à des techniques de marketing digital, à effectuer une action particulière ou à acheter vos services ou produits.
En ce sens, le contenu et le choix des mots de vos mails ne doivent pas être laissés au hasard mais au contraire, être personnalisés pour toucher directement votre cible.
Pour arriver à cela, il faut séduire votre client en proposant des courriels agréables à parcourir, simples à comprendre et proposant toujours une information de qualité.
Bien entendu, la charte graphique de votre marque, votre entreprise ou de votre magasin devra être clairement perceptible afin que les repères de votre audience ne soient pas perturbés.
Vous comprenez donc bien que rédiger un contenu attractif pour vos clients nécessite des compétences en graphisme mais également en rédaction pour le Web.
Notre agence, spécialisée entre autres dans l’e-mail marketing, répondra ainsi à vos attentes de performance en mettant à votre disposition des experts dans ces domaines.